Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cò de Mòni
10 février 2006

Mon sang

Mon sang

Sang qu’aucun silence n’entrave

Sang qui cèle en moi la femme

Mon sang sale.

Mon sang mêlé à la mer.

 

Le sang s’écoule

Suinte ma honte

Mon enfance se pleure.

Mon sang mêlé à la mer.

 

Ni la mer ni mes larmes

Ne laveront les mots poisseux sur mon sang

Etonnés les mots se taisent

Les mots ferment les yeux sur le temps

Le temps nous éloigne qui vient de tuer ton enfant.

 

« Mais tu saignes ? »

         Aucune réponse

« Tu saignes ? »

         Que la fuite

« Tu saignes ! »

         L’hémorragie du temps ne se panse pas

« Saignes ! »

 

Condamnée à garder la plaie de ma pudeur béante,

Je saigne

Derrière le paravent de ma honte

J’écoute me nier ton silence

J’ai cessé d’être fille

On ne m’a pas nommée femme

Désormais je ne suis plus

J’ai disparu au fond de l’égout de mon sang sale.

Publicité
Publicité
Commentaires
En cò de Mòni
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité