Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cò de Mòni
10 février 2006

Palindrômes

palindromes1Ce film, ça fait quelques temps déjà que je l'ai vu, et je saurais pas encore dire vraiment si je l'ai aimé.
C'est un film étrange, qui m'a troublée, interpelée sans que j'arrive à savoir ce que j'en pense.

C'est l'histoire d'une adolescente de 13 ans qui rêve depuis toujours d'être maman, et qui s'arrange pour tomber enceinte, et que ses parents obligent à avorter. Voilà pour l'histoire, on y retrouve les pro et les anti- avortement, la religion, la liberté, la sexualité...
Mais ce n'est pas traité de manière  habituelle :  Aviva, l'héroïne du film, change de peau  sans arrêt, petite fille, enfant, adolescente femme, blonde, brune, rousse, noire, mince, ronde, obèse... elle a tous les ages, tous les gabarits, sans rupture de l'histoire, sans prévenir le spectateur... comme si c'était tout naturel.

C'est pas si souvent qu'on voit au cinéma une femme obèse qui est simplement un personnage, sans que son obésité soit même évoquée dans le film.

Le site du film (en anglais)

 

palindromes22

Publicité
Publicité
Commentaires
En cò de Mòni
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité