Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cò de Mòni
22 septembre 2007

Sicko

Je sors de "Sicko", vu avec fiston.
Bon, comme d'hab avec Mickael Moore, c'est parfois très caricatural (en dehors des USA, tout est idyllique (Canada, Angleterre, Cuba, France... par exemple les Français sont tous des gens heureux, avec plein de vacances, dont les plus grosses dépenses consistent à nourrir les poissons rouges, qui glandent en se bécotant sur la pelouse, leur système de soin est merveilleux, tout est gratuit, et l'état paie même quelqu'un pour faire la lessive chez vous quand vous venez d'accoucher...).
Clairement, le public cible du film est plutôt le spectateur américain, et le film démontre la catastrophe qu'est le système d'assurance maladie privé américain, et que d'autres pays ont un système de couverture maladie universel et ne sont pas pour autant d'affreux communistes, avec un système de santé en faillite, etc...)... donc forcément, pour les besoin de la démonstration, et par rapport à l'ampleur du désastre américain, les faiblesse que peut avoir notre système de santé sont bien anecdotiques.
Le film est très réussi je trouve. À la Mickael Moore : plein d'humour et plein d'émotion. Il y a des moments très très durs, des moments très très émouvants.

Je vous le conseille vivement. E puis ça permet d'avoir des arguments quant on nous donne le super exemple des américains qui n'ont pas, eux, un immense trou de la sécurité sociale...

'What can I do?' - SiCKO

Les autres films que j'ai envie de voir vite vite :
La face cachée (de Bernard Campan)
4 mois, 3 semaines et 2 jours (Cristian Mungio)

Publicité
Publicité
Commentaires
En cò de Mòni
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité