Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cò de Mòni
12 février 2006

C'est qui la fille la plus vernie du monde entier?

Quand j'étais petite fille (je devais avoir 3 ou 4 ans car nous habitions encore dans l'appartement que nous avons quitté quand j'ai eu 5 ans), ma maman s'est lancé dans un merveilleux bricolage. Avec du contreplaqué, des clous, de la peinture, des morceaux de toile cirée, elle a commencé à fabriquer une grande, une immense, une magnifique maison de poupée... Dans notre petit appartement, et vu le temps que prenait l'entreprise, il lui fut impossible de cacher cette entreprise, j'ai donc ouvert de grands yeux gourmands quand j'ai vu ce qui se préparait

- c'est quoi que tu fais maman ?
- c'est une maison de poupée ma chérie
- ah? et c'est pour moi?bounce
- non ma chérie, c'est pour le père noel
- ah pourquoi ?
- ben tu sais, le père noel a beaucoup de travail pour préparer des cadeaux pour tous les enfants, alors moi j'en fabrique un pour l'aider un peu.
- ah mais tu sais maman... moi j'aimerais beaucoup l'avoir cette maison de poupée, tu pourrais me la donner à moi
- non ma chérie, elle est pour le père noel... mais sait-on jamais, peut-être que le père noel il te l'offrira à toi
- mmm ( rapide calcul de probabilité dans ma tête de petite fille déjà matheuse -> no way )

et moi de regarder pendant des jours ces préparatifs, avec désespoir de ne pouvoir la convaincre que cette maison de poupée serait vraiment mieux pour moi, et puis que j'en avais vraiiiiiment envie... terrible supplice, odieuse jalousie envers la de petite fille qui récolterait MA maison depoupée que je voulais pour moi... bref, dur dur. Arrive le jour de noel, j'étais presque blasée, sachant déjà que quoi que j'aie comme cadeau, ça n'arriverait surement pas à la cheville de la maison de poupée que magré toute ma diplomatie déployée je n'avais pas réussie à soudoyer... et là !!!!! Vous devinerez jamais quoi - Ah si, vous avez deviné ?- eh oui, Gagné !!! le plus beau de tous les cadeaux de noel il était pour moi !!!

Le plus fort c'est que je n'ai même pas douté de l'existence du père noël, je me suis seulement sentie vernie comme une gagnante de la supercagnote du loto : parmis des millions de petites filles du monde entier, il y avait une chance infinitésimale que la maison de poupée soit pour moi... pour ainsi dire une chance nulle (d'autant que maman étant la bricoleuse du truc, la coïncidence que ça revienne chez moi serait quand même trop extraordinaire... et ben si !!! la fille la plus vernie du monde entier, c'est moi
(et c'est un joli cadeau que ma fait ma maman que de m'apprendre ça... même si parfois il m'arrive de l'oublier un peu)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton histoire m'a fait sourire :D<br /> <br /> Bisous
Y
Tellement que j'aurais aimé la vivre.<br /> Côté enfant et côté parent. C'est ça qu'y'est bien avec l'amour... Ca marche dans tous les sens.
En cò de Mòni
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité