Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cò de Mòni
7 mars 2007

Attente

Une heure. J'ai froid. Ça me traverse comme si je n'existais pas, comme du vide. Pourtant j'existe trop aujourd'hui.
Ce froid.
Il a dû neiger quelque part.
Deux heures. Toute cette lumière. Le soleil me nargue. Et j'ai froid.
Tout à l'heure, ils diront ce que sera ma vie. Me la prendront. Ils me l'ont déjà prise.
Tout à l'heure. Quand? Je ne sais pas. J'essaie de ne pas penser. Je crois que j'y parvies. Un peu. Je ne sais plus. Qui je suis. Ce que j'attends. Je ne sais plus.
Trois heures. Chaque minute, je regarde ma montre. Je me force à ne saisir que l'heure pleine. Le passage. Le seul instant où le temps cesse d'être arrêté. J'appartiens toute à l'attente.
Quatre heures. Le temps est arrêté. Est-ce à cause du froid qui engourdit tout. Le temps est arrêté et pourtant les heurs passent. J'ai froid. C'est mieux. Ça m'occupe d'avoir froid. Et puis, si tout à l'heure... Non. Ne pas penser. Penser au froid plutôt. Le froid ça fait mal. C'est bien.
Cinq heures. Tout s'efface. Même le ciel. Le ciel est devenu blanc. Blanc comme une histoire qui n'a pas commencé. Le soleil a renoncé. Le monde hésite encore, entre le blanc et la nuit. Ça n'a pas d'importance. Plus mon attente est proche de sa fin, plus elle est éternelle.
Six heures. La neige tombe et me réchauffe un peu. Des flocons d'espoir luttent contre la nuit. Quelque chose v advenir. Ma peur tombe. Dans chaque cristal il y a ma peur. Elle s'envole, tourbillonne, retombe et s'efface. Ma peur lavée par la neige. Ma peur dissoute.
La neige tombe et je suis toujours là. Il fait nuit maintenant mais suis invincible. Sereine. J'attends.

Publicité
Publicité
Commentaires
En cò de Mòni
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité