Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cò de Mòni
2 octobre 2007

Des mots glanés entre les langues

1. Chemin d'encre entre deux portes
De plus en plus près des mots
Sur ta langue
Oubliées les coquilles vides
Rien que des miroirs.
J'ai fermé les yeux.


2. La rondeur m'enveloppe des sonorités d'un retour jamais possible.
Je chemine à la croisée des langues.
Traverser la mère, ne plus revenir.
Je garde en moi l'odeur des mots de la mère [l'amer?] [ la mer ?]

3. Rien que de la lumière.
Eso es !

4. Ces liens faits du manque.
Je parle au travers d'une jarre cassée.
Je lis dans les rides des anciens.

5. Au loin le souvenir coule
Tu disais "ici"
Dans la pierre de mes ancêtres
Entre deux malentendus nomades.

6. Petit zéro joufflu, oblique.
Petit un aussi, celui qui parle.
Petit deux qui chante quelque part.
Tiens, un cycliste.
... et j'ai oublié un "s" à fenêtre.

7. Ma filiation sale
Je n'ai que des questions
Leur histoire ne m'a pas été transmis
Tout pagaie dans mes sources.

Publicité
Publicité
Commentaires
En cò de Mòni
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité